Quand vous entamez quoi que ce soit dans votre vie d'adulte, alors qu'on vous a toujours confronté à la vie de bisounours (a piece of caaaake Juliette....), vous devez faire face à... l'administration française. Rassurez-vous, quand on part à l'étranger, c'est encore PIRE.
La CPAM, le Pôle Emploi, les conventions de stage, les différentes cartes à obtenir deviennent soit vos amis, soit vos pires ennemis. Soyons réaliste, ils ne deviennent JAMAIS vos amis. Oui parce que, dans chaque administration française, dans chaque bureau se trouve LE type qui ne fait pas son boulot correctement (on a quand même balancé avec un ton tout sauf agréable, à ma mère, dévouée pour causer avec le pôle emploi quand je ne touchais rien depuis deux mois, "Oh ben bah ça va c'est pas la mort !" What the f*ck ?!). Et évidemment, sauf si vous avez une chance phénoménale -dans ce cas jouez au loto- CE type est pour votre pomme. Ne pleurez pas, on est tous dans ce cas. A croire qu'on a un arriéré par personne dans nos dossiers.
Je pense que le meilleur dans tout ça, ce sont les versions différentes selon les interlocuteurs. Déjà, allez leur parler du programme Leonardo qui ne connaissent ni d'Eve, ni Des dents (joke) et que 13 autres personnes sont exactement dans la même situation cette année, donc que non, je ne vois pas pourquoi eux ça a marché et pas moi.
Peut-être suis-je un peu frustrée qu'après deux mois, rien ne se règle dans les temps.
Sur ce, je retourne camper au pôle emploi.
Toutes mes excuses aux travailleurs qui font leur travail. Pouvez-vous mettre en place une politique qui dégagent les boulets ? Merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire