Un bar à Hipsters Anglais.
Minute culture : qu'est ce qu'un Hipster ? Traduisez par "type branché", le hipster est quelqu'un au tantinet bobo, pantalon léopard et grosses lunettes. Niveau caractère, je n'en sais absolument rien, hormis qu'un hipster sur deux tient un blog mode et se photographie dans des tenues que tu ne porterais pas dans la vraie vie. Ok, je parle pour moi. Fin de la minute culture.
Comment on s'est retrouvées là , moi, ma wingwoman Mathilde, mes colocs ? Comprenez-vous, nous étions censées aller dans un bar funky, avec de la bonne bière et des gens rigolos avec qui blablater, sur de la bonne musique. Je dis bien, censées.
Et oui, bande de petits malins, nous avons suivis mes colocs d'amour nous entrainer dans un pub apparemment " soooo cool". Admettons. Donc d'après leur définition, "cool" veut dire :
1) tu te fais fouiller à l'entrée. Deux fois. Tu ouvres ton sac. On te mets un tampon sur le poignet. Ça refroidit un peu l'ambiance "onvas'boireunverreyouhouuuu"
2) la musique te hurle dans les tympans. Si encore c'était une bonne musique. Mais N-O-N ! On enchaine des boum-boum-boum-boum-tsa-tsa-boum-boum. Les mots qui scintillaient devant moi à ce moment c'était "ACOUPHÈNE DEMAIN, ACOUPHÈNE DEMAIN." (NLDR : les oreilles qui sifflent après une soirée de folie.)
3) un cocktail coûte deux bras (enfin deux bras pour un bar anglais hein), Mathilde en a fait l'expérience.
4) dans les bars anglais que j'ai testé jusqu'à présent, tu es sûre de chez sûre d'avoir quelqu'un de sympa qui parlipote avec toi au bout de 15 minutes. Ou alors, tu peux parler avec tes potos à toi, mais rappelez-vous du numéro 2, la musique arrache jusqu'au cartilage des voisins à 5 miles environ, du coup, a moins de répèter 1543 fois "IL EST BON TON COCKTAIL ?", tu lâches l'affaire.
Là commence mon observation des gens. Ils ont l'air joyeux tout ça, mais c'est fou comme tu te sens comme une boule ronde qu'on veut passer dans un trou carré. Des imprimés zébrés/léopard/hamster en veux-tu en voilà, des lunettes qui pourrait être pour deux tellement elles sont grandes -c'est assez disproportionné sur des gens tout grands et tout minces- et des embrassades à tout va accompagnés de plusieurs "darliiiing".
Bref, on s'est pas fait de copains puisque chacun reste dans son groupe de potes. Pourtant ça aurait pu être facile à cause de...
5) la taille du bar. 10 mètres carrés. 55 personnes. Imaginez le métro parisien en heure de pointe, avec chacun un verre à la main. Tu cherches à te protéger toi d'une bière qui -malencontreusement- se casse la figure sur toi, mais il faut aussi te focaliser sur ton verre à toi, car il ne faudrait pas que TOI malencontreusement tu le renverses sur quelqu'un. Aussi. Du coup, soirée acrobate.
Bilan : Tu sens le mélange de renfermé/transpiration des autres/bière. Tes tympans te font la gueule en plus. En gros, pas pour moi. Je préfère le bon bar a Guinness avec des gens rigolos. Et des canadiens.
PS : ça nous a pas empêché de faire des sourires bananes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire