lundi 9 avril 2012

On a testé pour vous : Brighton

W-3 before going back home : let's go to Brighton

Ne soyez pas jalouses, c'est une relation très ouverte
Bon, il nous reste 3 semaines à passer chez les anglais en tant que stagiaire en Leonardo. Voulant voir du pays, après avoir vu Eastbourne, j'ai décidé d'aller faire un tour chez Quentin à Brighton. Avec ma coloc, son ami, Kadia, son amie et Bruno. (SHAME on those ones who didn't want to come because it was supposed to be a shitty day.)

Ce que nous disent la gente anglaise de Londres avant de partir du Brighton se résume à ça :
"HA MAIS TU VAS VOIR C'EST TROP BIEEEEEEEEEN". Ce qui n'a évidemment pas diminué l'envie de visiter cette ville, malgré la météo qui nous annonçait un temps bien anglais-merdique comme il faut. C'est donc armés de parapluies, triple écharpes et gants que nous avons bravé la tempête qui n'a finalement pas eu lieu.



Et effectivement les gars, les anglais ont raison, Brighton c'est méga-chouette, même quand il fait moche


Déjà, tu passes d'une atmosphère à l'autre. Tu as un centre-ville blindé de ruelles en labyrinthe qui débordent de coffee-shop tous plus mignon les uns que les autres. Tu as la jetée, célèbre Brighton Pier, avec stands de mal-bouffe, attractions en tout genre. Ensuite, libre à toi d'aller flâner sur le bord de mer où de faire comme nous, c'est-à-dire aller tester un pub bien anglais comme il faut parce qu'on a eu 30 secondes de micro-pluie, qui ont suffit à rendre Bruno heureux de pouvoir utiliser son parapluie. 


Et là figure toi que nous avons vécue une expérience qui m'aurait fait me tirer une balle dans la tête en France et qui ici était aussi intéressante et drôle que regarder des singes dans un zoo. Imaginez un endroit sombre, chaud, blindé de bières, dont la gente féminine représentent peut-être 3% où on entend des "OOOOAAAAAAAAAAAHHHHH" à faire trembler le sol jusqu'en Ecosse ?
Non, ce n'est pas une grotte de la Préhistoire avec de la bière en plus, mais bien un pub anglais, pendant un match de foot, anglais, rempli...d'anglais.

ça, c'était avant que mes yeux brûlent
Mes yeux piquent encore suite à la vision d'une paire de fesses absolument immondes devant notre nez (ou presque) au moins 5 fois de suite (non mais sérieusement, je pensais vraiment pas qu'un être humain pouvait se dire "hey les mecs, je retire tout mes fringues dés que ya un but quoi!"), c'est d'ailleurs dans ces moments là que tu remercies le ciel d'être DERRIÈRE cette personne et non pas DEVANT si c'est pour voir merguez-pois-chiches danser la samba et rendre ainsi ta bière. Amen.
Mes oreilles saignent encore suite au nombre incalculables de "FUCK OOOOOOOOOFF" ou "SHIIIIIIIT" mélodieux qui ont raisonné dans cette salle.

Hello Quentin
Bon, on a l'impression que je me plains, mais j'ai vachement rigolé en fait. J'avais jamais assisté à ça, et j'avoue que, moi qui hésitais à prendre mon appareil photo le matin même, ma journée de touriste s'est transformé en reportage sur les supporters de foot. D'ailleurs les photos sont .


 Pour résumé, après deux parties de baby-foot où les filles ont éclatés les mecs (MERCI), une partie de billard où je crois qu'il y a pas vraiment eu de gagnants, 150 photos, un mélange d'italien/anglais/français improvisé, un burger et une heure de train, c'est avec le sourire que nous avons retrouvé nos lits Londoniens (ou Eastbourniens) tard le soir.
La Dream team



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Toujours un plaisir à lire ma tendre londonienne. (Un connu)

    RépondreSupprimer