dimanche 28 avril 2013

What's your next step ?

Oui, je l'avoue, depuis mon article de la gloire, je n'ai pas ré-écris ici. Bon, à l'origine ce blog était pour ma famille quand je suis partie à Londres en stage, l'année dernière, puis finalement, je l'ai continué. 

Depuis quelques temps, je ne sais pas si j'ai les hormones qui jouent aux montagnes russes, mais on va dire que le moral n'est pas toujours au beau fixe.
Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis actuellement à Toronto, j'ai rejoins l'Homme et j'ai un boulot - normalement mi-photographe, mi-tâches administratives- pour un an et demi.
Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que je suis quelqu'un de très actif, que j'ai constamment besoin de renouveau pour être heureuse. 
Mon ancien patron Londonien m'avait dit que finalement, la vie c'est plusieurs étapes, il faut se concentrer sur une étape à la fois. Du coup, les miennes il y a pas si longtemps que ça, c'était quitter le bar à Londres, partir à Toronto et s'y installer. Ensuite, je voulais refaire mon site, prendre des cours d'anglais. C'est fait.

Mais, maintenant, c'est quoi ?

Ce qui n'aide pas non plus, c'est que dans mon boulot actuel, je me retrouve à faire du listing depuis 1 mois 5 jours par semaine. Je n'ai donc pas de place pour la photo. Mon patron me vante des choses artistiques que je ferais sous peu, et bien j'attends toujours. La part administrative était prévue dans mon contrat, mais je pense qu'elle est en train de prendre le dessus. Je sais que je ne suis pas faite pour ça, je vis pour la photographie, c'est mon domaine, celui où je me sens bien et qui me permets justement de combler de besoin de renouveau. Avec mon permis de travail fermé, je ne peux pas changer d'entreprise du tout et ils m'ont rendu service, c'est grâce à eux que j'ai pu venir immigrer au Canada.

En parlant de Canada, et plus spécialement de Toronto, autre chose qui n'aide pas non plus : Toronto est pourtant une ville nouvelle -constamment en travaux- qui a une apparence de vieille croûtonne. C'est comme si vous sortez les mi-bas et la charlotte en plastique à 20 ans. Voilà, je l'ai dis, on va me taper dessus parce que j'ai eu l'audace de contrer tout ceux qui vantent les mérites architecturaux (il n'y a AUCUN système d'architecture ! Tu vas trouver une église entre deux buildings de 70 étages ! Ça pourrait être intéressant si ça rendait pas aussi naze).

Pourquoi c'est important ? Car lors de mes coups de blues, généralement, je vais faire un tour. A Londres, je choppais un bus, allais dans le centre, et je regardais dehors. Et paf, ça allait toujours mieux. J'avais aussi un endroit favori, juste à côté du boulot. Un lieu échappatoire.

Ici, je ne l'ai pas encore trouvé, et pourtant dieu sait que je cherche.

Pourtant, je sais que je suis chanceuse, je suis entourée, j'ai un boulot stable, de l'argent qui rentre tous les mois et un amoureux génial. J'ai enfin réussi à me remotiver pour faire des shoots par moi-même, ce qui va me redonner un coup de boost, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir une petite voix qui me souffle que ça ne suffira pas. Que ça ne changera pas. 

Et ce qui me fait pas, c'est que je ne me suis jamais trompée.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire