mercredi 9 novembre 2011

3949, un numéro national pour les demandeurs d'emploi !


" on a retrouvé votre AISF, je vous tiens informée"

Question : Est-ce qu'il n'y a que moi que cette phrase choque (et emmerde profondément) ?

RETROUVÉ ??? Comment ça "retrouvé" ?? Ma feuille avait décidé de tout plaquer pour devenir actrice en Slovénie ?!

Pour la petite histoire (j'ai l'impression qu'il y a toujours des "petites histoires" au pôle emploi), cette fameuse attestation qu'on demande, qu'on fait signer ailleurs, qu'on ramène pour avoir un autre papier qu'on refait signer ailleurs, qu'on leur redonne pour qu'ils allument un calumet de la paix avec, et nous appeler 3 semaines après pour nous dire "il manque 435 pièces pour votre dossier, qu'on a depuis 3 mois, mais on vient juste de remarquer, parce qu'on s'en fout royalement de vous en fait. Jeanne, un café."

Pourtant, on a bien fait notre boulot nous. En bonne élève, on prend le fameux papier, on le ramène signé et on attend sagement. "15 jours max" dit le Monsieur de l'accueil.
Les dit-15 jours passent. Le mois aussi.

Après 6 tentatives d'appel, avec la musique pénible, les mots EMPLOI/RENDEZ-VOUS/MES FESSES à prononcer (n'essayez pas de dire "CRETINS", ça ne marche pas. J'ai essayé.) on a :

"On a pris un peu de retard" dit ce même monsieur.

En gros, si j'ai bien compris,  il faut 12 mecs de Pôle-Emploi, une équipe du GIGN, un club de touriste japonais, le RAID, la boulangère du coin et le car scolaire pour envoyer UNE feuille ? `

(je me pose sérieusement la question, on ne se moque pas.)

Je préfère croire que ma feuille a voulu s'exiler de ce monde de fous.

Affaire à suivre. Avec une batte de base-ball.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire