lundi 2 janvier 2012

Londres, la ville magique des Oreos presque gratuit youhou

J+2 in London :


Me voici posée pour écrire quelque chose à propos de mon périple d'arrivée.
Je dois dire qu'en moins de 48 heures, j'ai marché 12 km, je me suis perdue 3 fois (ceci explique la marche intempestive), j'ai pris deux taxis, visité 3 appartements, mangé deux fois (seulement, désolée Maman), fais du tourisme, et dormi 7h (seulement, re-désolée Maman)

Ceci résume plutôt pas mal mes activités depuis mon arrivée sur Londres hier. Moi, ma grosse valise (qui m'a d'ailleurs lâchée la saleté) et mes deux sacs.
J'ai donc passé ma première nuit en "auberge de jeunesse".
Qu'on soit bien clair, dans le quartier où je suis, il n'y a PAS d'auberge de jeunesse. Je me suis donc retrouvé à devoir prendre un lit dans un dortoir à 4, où il n'y avait pas de casier à clé ou quoi que ce soit de "safe". Quand on trimballe 4000 euros de matos, c'est problématique. Mais le staff était sympa, et le prix bon marché. On va pas non plus épiloguer, mais ils devaient aimer la poussière et autres facéties, vu qu'elle était présente à peu près partout. Dommage, moi je suis pas fan. 

Heureusement, j'avais, au préalable,  fais en sorte de me planifier des visites d'appartement, pour trouver mon home sweet home avant de travailler. J'ai donc eu le premier rendez-vous quelques heures après mon arrivée, et je dois dire : I AM A LUCKY GIRL, parce qu'en plus d'être trèèès abordable (360 pounds a months), c'est plus que propre. Pour expliquer la chose, le propriétaire (devenu mon best-friend-forever-til-I-die) Farad a une maison. Pas en carton. Pirouette cacahuète.
Bref, il possède 4 chambres dans cette charmante maison divisée sur 3 étages, du coup, nous vivons à 4 dedans. J'ai ma petite single room d'environ 10 mètres carré, toute meublée et bien pratique. Ensuite, chacun fait sa vie mais de temps en temps on partage les repas. Ce soir c'est moi qui m'y colle, je suis la Frenchie, il parait que je sais cuisiner.
En gros, je suis comme un coq en pâte. 

Cependant, j'ai du bien entendu visiter mes autres plans avant. Et là c'est drôle.

Le premier que j'ai visité (après Farad), se trouve à 500 mètres du bureau. Merveilleux. Refait à neuf. Merveilleux. 635£/months. Moins Merveilleux. Il possède aussi 4 chambres. 3 hommes, 35 piges.
Le flatmate qui m'a fait visiter les lieux a fini par poser la question :
"By the way, how old are you ?"
"19"
"OH GOD YOU'RE SO YOUUUUUNG" dit-il avec un sourire qui va de la France à l'Australie. "I hope you'll come, I'd love to have a cute Frenchie here !"

Bon d'accord. T'es rigolo mais je compte pas finir bonne de qui que ce soit, ni flirtouiller avec mes colocs.

Le second que j'ai visité, je pensais que c'était une coloc de 4 filles. En fait non, c'est une maman d'un certain âge qui loue la chambre de son fils. Je dois dire que j'étais tellement bien dans ma chambre chez Farad, que j'y suis allée seulement parce qu'il m'a encouragé. Mais les seules choses que j'ai retenu c'est que :
  1. Le fils n'a pas quitté la maison en fait.
  2. Ça sentait le curry partout dans la maison
  3. il fallait quelqu'un de très/trop silencieux. Pas le droit d'utiliser les toilettes la nuit, s'il vous plait. Ni de marcher en fait. 
Bien que cette dame soit très aimable, j'ai gentiment décliné l'offre. 

Du coup, here I am, près de Hackney Central. Bien au chaud.

C'est pas que je vous aime pas, mais je dois aller cuisiner !

Cheers ! 





PS : j'ai eu quand même eu le temps de faire un peu de tourisme avec Manon et son amoureux le soir de mon arrivée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire