lundi 23 janvier 2012

En fait, je ne suis pas une taupe, je suis un panda.

J+23 in London : les péripéties de la vie.

Un petit Hello fatigué, le coeur et la tête en vrac. Histoire de dire que je suis vivante.
Le bureau se passe à peu près bien. J'ai de grosses journées (bouffe toi 7h-21h sans break kiddo), j'apprends des choses, j'ai des périodes de trous (c'est pour ça que j'écris ici à 13h, un lundi), et j'ai des périodes très intenses. Je fais mon premier shooting ce soir, j'espère être à la hauteur. Il le faut toute façon, je n'ai pas de seconde chance.
Le système de travail anglais est très particulier, on mets un français aux horaires fixes ici, je pense qu'il se suicide une semaine après. Quand on veut travailler dans la photographie, on ne compte pas ses heures. On est disponible tout le temps, la vie personnelle est entre "brackets". 
Ce stage est un gros travail sur soi. Je change à une vitesse éclair, j'ai quelques moments de faiblesses, mais je me ressaisie au plus vite. Je ne peux plus regarder une photographie que je trouvais déjà merdique avant. Maintenant, je la trouve juste à vomir, les pseudo-photographes me donnent de l'urticaire. J'ai développé mon oeil, et je prends conscience de la charge de travail que représente une photographie. J'en avais déjà conscience, mais là ce ne sera plus jamais pareil. 
Mon caractère s'endurcit (encore, désolé les gars), je développe mes muscles (10 sacs de 15 kilos en 30 minutes à charger toute seule aha -au moins, ça sert à quelque chose-) et je prends sur moi.
Je dois avouer qu'à cet instant précis, je fais tout ce que je peux pour rester occupée. I am a heart-broken today, but I have to deal with it. 

Concernant la vie à la maison, deux collocs espagnoles sont venues se joindre à la fratrie. Une dernière devrait arriver ans la semaine, et nous serons au complet. Je change de chambre pour la 2éme fois, j'espère avoir le temps et la foi ce soir après le shooting pour terminer mon déménagement. Mes collocs ont pitié de moi et me font à manger quand je rentre tard, ce qui me donne envie de pleurer de joie.

Ce week-end, j'ai fait du tourisme et j'ai découvert le quartier du marché aux fleurs de Columbia Road. Un gros coup de coeur, et ça file sacrément la patate de voir toutes ces fleurs, musiciens et petites boutiques. Ça a des faux airs de Montmartre. En mieux.


J'ai aussi testé mon premier English Breakfast suite à une découverte d'une perle : le Mess Café. Une pure tuerie pour 3,95£. Je pense camper là-bas prochainement.


Bon appétit, à bientôt.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Tu es courageuse à n'en pas douter. Tu l'as toujours été, mais là encore plus. J'espère que tu n'es plus heart-broken, parce qu'il est hors de question que je laisse cela arriver. Maintenant ce sera heart-builder. A deux.

    RépondreSupprimer